Pour accompagner la sortie du livre « saveurs de paysage, au fil de la Dordogne » qui propose un voyage patrimonial et culinaire au cœur de la Réserve de biosphère, nous lançons un petit Quiz photo en lien avec le contenu de l’ouvrage.
Comment participer ?
Pour participer, c’est très simple, il vous suffit avant le 30 juillet :
- De liker la page Facebook de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne (pour ceux qui ne sont pas déjà abonnés)
- De partager cette publication via la page Facebook de la Réserve de biosphère
- De répondre correctement aux 4 questions suivantes en lien avec les photos extraites de l’ouvrage via le questionnaire en ligne ci-dessous
Six exemplaires de l’ouvrage « saveurs de paysages au fil de la Dordogne » offerts
Les 3 premiers candidats qui auront répondu correctement aux quatre questions se verront offrir et envoyer à leur domicile un exemplaire de l’ouvrage « saveurs de paysage au fil de la Dordogne ».
Parmi les autres candidats ayant répondu correctement aux quatre questions, 3 seront tirés au sort et se verront aussi offrir et envoyer à leur domicile un exemplaire de l’ouvrage « saveurs de paysage au fil de la Dordogne ».
☘ Bonne chance à tous ☘
Suivez ce lien pour en savoir davantage sur l’ouvrage « saveurs de paysages, au fil de la Dordogne »
1/ Quel est le nom de cette race de vache mixte présente sur le haut bassin de la Dordogne ?
Il s’agit d’une race disposant de 3 robes (barrée, poudrée et brégniée) qui aurait pu disparaitre dans les années 1950 sans la détermination de quelques éleveurs passionnés.
2/Quel est le nom de cette pomme présente en Corrèze ?
Pour information cette pomme tardive, mise en lumière par Turgot au milieu du 18eme siècle, doit être récoltée selon les amateurs après les premières gelées blanches, en décembre ou même en début janvier.
3/ Quel est le nom de ce poisson amphihalin présent dans l’estuaire de la Gironde ?
Ce poisson dont la pêche est autorisée du 1er décembre au 15 mai sur la Dordogne, ne possède ni écailles, ni arêtes mais du mucus et des cartilages ainsi qu’une ventouse cerclées de dents et 7 orifices à l’arrière de l’œil.
4/ Comment est appelée cette technique de pêche au filet encore pratiquée sur la Dordogne ?
Méthode traditionnelle de pêche datant du néolithique et pratiquée dans de nombreuses régions du globe. Cette technique qui nécessite adresse et force est réglementée en France.