Avec le soutien de la SHEM, EPIDOR a créé un panneau d’information sur la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne qui est installé au niveau du belvédère du barrage hydroélectrique de Marèges.
Ce panneau d’information grand public est un prototype (ou panneau témoin) qui doit permettre de répondre aux demandes des acteurs locaux souhaitant valoriser la désignation Réserve de biosphère à l’aide de ce type de support.
Le panneau est composé d’une partie fixe (commune à tous les panneaux Réserve de biosphère installés sur le bassin) et d’une partie modifiable en fonction de l’opération, de la cible, du partenaire, du lieu d’installation ou d’autres variables. L’idée est de mettre en œuvre une démarche de promotion de la désignation UNESCO qui soit cohérente et homogène à l’échelle du bassin de la Dordogne (un langage commun à l’échelle du bassin).
Le panneau Réserve de biosphère est destiné à être installé sur des sites stratégiques et adaptés, préférentiellement aux abords des cours d’eau (en bord de rivière, le long des berges des villes et villages ayant un accès à la rivière, au départ de sentiers de randonnée, le long de voies vertes…).
Si vous souhaitez faire la promotion de la désignation de la Réserve de biosphère à l’aide de ce type de support en format A0 (dimensions de 841 x 1189 mm), rapprochez-vous de l’équipe d’EPIDOR.
L’encart de droite (sur fond bleu) et la carte du tronçon de la Dordogne (localisation du secteur où est installé le panneau) sont les parties modifiables du panneau.